Qu’est-ce que la glace sèche ?

Ces dernières années, avec les progrès et la maturité de la technologie de fabrication de glace carbonique, un grand nombre de produits de glace carbonique sont devenus un produit important avec un large éventail d'applications industrielles et commerciales, notamment dans la congélation et le transport des aliments, la fabrication de pièces de quincaillerie, la glace carbonique. pour le nettoyage et de nombreuses autres utilisations, les produits de glace carbonique sont désormais largement utilisés.

Bloc de glace carbonique
Blocs de glace carbonique
Blocs de glace carbonique 1
Blocs de glace sèche avec différentes épaisseurs

Le dioxyde de carbone à température et pression ambiantes est un gaz incolore et légèrement acide, qui est également un gaz à effet de serre courant et l'un des composants de l'air (0,03-0,04% du volume total de l'atmosphère). Le dioxyde de carbone est un élément clé du cycle du carbone et constitue la seule source de carbone pour les hydrocarbures agricoles ; C’est une matière première importante pour soutenir la croissance des plantes. Il régule également la température globale de la terre.

Particules de glace carbonique
pellets de glace carbonique avec 16 mm de diamètre

Granulés de glace carbonique 2
Granulés de glace carbonique de 3 mm de diamètre

La glace carbonique équivaut au dioxyde de carbone solide

La glace carbonique peut également être appelée dioxyde de carbone solide. À pression atmosphérique normale, le point de congélation du dioxyde de carbone est de moins 78,5 degrés centigrades, ce qui est utile pour maintenir les objets gelés ou à basse température. Pour transformer le dioxyde de carbone en liquide, il doit être pressurisé à 5,1 atmosphères. La glace carbonique est incolore, insipide, ininflammable et légèrement acide. La densité de la neige carbonique varie mais elle est généralement d'environ 1,4 à 1,6 g/cm3. La glace carbonique peut rapidement geler et refroidir les objets. Maintenant, la glace carbonique a été largement utilisée à de nombreux niveaux, la glace sèche dans le réchauffement est la sublimation directe du solide au gaz, directement en gaz et évite le processus de liquide. Cette propriété unique de la glace carbonique signifie que lorsque des particules de glace carbonique sont pulvérisées sur la surface d’un objet, elles disparaissent tout simplement, ne laissant que les contaminants d’origine à nettoyer.

Fabrication de pellets de glace carbonique
Fabrication de granulés de glace carbonique
Machine à blocs de glace carbonique 1
Usine de machines à glace carbonique

Applications de glace carbonique

Les niveaux de granulés de glace carbonique utilisés pour le nettoyage sont les mêmes que ceux utilisés dans l'industrie alimentaire et des boissons et ont été approuvés par la FDA, l'EPA et l'USDA. Le dioxyde de carbone est un gaz liquéfié non toxique, peu coûteux et facile à stocker sur le lieu de travail. Tout aussi important, il ne conduit pas l’électricité et ne brûle pas.

Utilisation de glace carbonique
Utilisation de glace carbonique
Brouillard de scène de glace carbonique
Brouillard de scène de glace carbonique

Le dioxyde de carbone est un sous-produit naturel de nombreux processus industriels, tels que la fermentation et le raffinage du pétrole. Le dioxyde de carbone produit au cours du processus peut être collecté et stocké pour être utilisé en cas de besoin. Les particules de glace sèche se subliment dans l'atmosphère pendant le processus de nettoyage, ne produisant aucun nouveau dioxyde de carbone, mais libérant le sous-produit de dioxyde de carbone d'origine.

What is dry ice?

In recent years, with the progress and maturity of dry ice manufacturing technology, a large number of dry ice products have become an important product with a wide range of industrial and commercial applications, especially in food freezing and transportation, hardware parts manufacturing, dry ice cleaning, and many other usages, dry ice products are widely used now.

dry ice blocks
dry ice blocks with different thickness

Carbon dioxide at room temperature and pressure is a colorless and slightly sour gas, which is also a common greenhouse gas and one of the components of the air (0.03-0.04% of the total volume of the atmosphere). Carbon dioxide is a key element in the carbon cycle, and it is the sole source of carbon for agricultural hydrocarbons; It is an important raw material for sustaining plant growth. It also regulates the overall temperature of the earth.

dry ice pellets with 16mm in diameter

dry ice pellets with 3mm in diameter

Dry ice equals to solid carbon dioxide

Dry ice also can be called solid carbon dioxide. At normal atmospheric pressure, the freezing point of carbon dioxide is minus 78.5 degrees centigrade, which is useful for keeping objects frozen or at low temperatures. To turn carbon dioxide into a liquid, it must be pressurized to 5.1 atmospheres. Dry ice is colorless, tasteless, non-flammable, and slightly acidic. Dry ice varies in density but is usually about 1.4 to 1.6 g/cm3. Dry ice can rapidly freeze and cool objects. Now dry ice has been widely used in many levels, dry ice in warming is the direct sublimation from solid to gas, directly into gas and skip the process of liquid. This unique property of dry ice means that when dry ice particles are sprayed onto an object’s surface, they will simply disappear, leaving only the original contaminants to be cleaned.

dry ice pellets making
dry ice machine factory

Applications of dry ice

The dry ice pellet levels used for cleaning are the same as those used in the food and beverage industry and have been approved by the FDA, EPA, and USDA. Carbon dioxide is a non-toxic, liquefied gas that is inexpensive and easy to store in the workplace. Just as importantly, it does not conduct electricity and does not burn.

dry ice usage
dry ice stage fog

Carbon dioxide is a natural by-product of many industrial processes, such as fermentation and oil refining. The carbon dioxide produced in the process can be collected and stored for use when needed. Dry ice particles sublimate back into the atmosphere during the cleaning process, producing no new carbon dioxide, but releasing the original carbon dioxide by-product.